Certains disent que ça ne sert à rien d'isoler, mais avant tout il faut se poser des questions. Comme est-ce que je partirai en roadtrip l'été ou...
EP2 : AMÉNAGEMENT DU RENAULT TRAFIC, pose du sol et isolation.
Certains disent que ça ne sert à rien d'isoler, mais avant tout il faut se poser des questions. Comme est-ce que je partirai en roadtrip l'été ou l'hiver, je ne sais pas si vous avez vu les températures avec le dérèglement climatique, mais l'été le soleil tape fort. Oui il fera chaud dans le fourgon, mais le soleil sur la tôle et sans isolation, vous allez souffrir, et pour l'hiver c'est pareil.
Pour ce qui est de l'armaflex, personnellement je serai parti sur du 32. J'ai vu des personnes mettre du 19 mm, qui ensuite s'étaient plainte que s'ils avaient su, ils auraient mis du plus épais. Aussi, il n'est pas rare de voir des gens doubler leur isolation, en 2 fois 19 mm.
L'armaflex n'est pas obligatoire, certains utilisent d'autres produits, mais le prix reste abordable et la pose aisée.
Penser à l'électricité avant de commencer
Avant tout il faut commencer à réfléchir s'il y aura une installation électrique ou pas, quels équipements vous comptez alimenter, et à quel endroits vous voulez qu'il y ait des prises. Parce que il va falloir passer des gaines, et plus tard y insérer vos fils électriques. Et si on se trompe, que vous avez fini d'habiller votre fourgon, il faudra tout redémonter.
C'est pour cette raison, que pour ma part, je mettrai des tasseaux au sol, non seulement j'aurai une meilleure isolation, surtout du froid à certaines saisons de l'année, mais les câbles sont plus faciles à passer, sans pratiquement les courber.
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