PĂȘche du bord au lalamar
La soirée avait mal débuté
Suite Ă une information, je me suis rendu dans un port de pĂȘche, que je ne citerai pas puisque je ne dĂ©voile pas les spots de pĂȘche, sauf bien sĂ»r quand tout le monde est au courant et que passionnĂ©s d’encornet sont tous lĂ , il n’y a plus rien Ă cacher
La veille ils avaient cartonnĂ©, le collĂšgue environ 25 tubes, et des beaux. Mais ce soir le scĂ©nario Ă©tait tout autre, et inutile de sortir la canne bouchon. Le peu qu’il y avait, ils Ă©taient tous collĂ©s au fond, de rares passages et pas en nombre. Le Eging ne servant Ă rien il fallait opter pour le mode Drop Shot
Au final j’ai du rester environ 1h30 pour ne pĂȘcher qu’un seul et petit calamar . Je dĂ©cide donc de rebrousser chemin et d’aller voir ailleurs comme il n’Ă©tait pas trĂšs tard
L’autre port de pĂȘche
Je dois cumuler les galĂšres, ce n’est pas possible. A peine arrivĂ©, tout content de dĂ©baller le matos et d’attaquer la partie de pĂȘche au plus vite, voilĂ que la fixation du bouchon se casse en deux. Le problĂšme c’est que je n’ai pas d’autre bouchon avec moi, mais… il reste quand mĂȘme un anneau sur celui-ci, on bricole le tout et le flotteur est rĂ©parĂ©. OubliĂ© le montage encornet dans la voiture, dĂ©cidĂ©ment hein, hop hop hop on en refait un autre, et ça prend du temps
Une fois fini on lance aprĂšs avoir pris soin de rĂ©gler le fond, et… Bingo le premier encornet, puis un deuxiĂšme un troisiĂšme etc.. Vu que nous sommes bien partis, autant essayer aussi le Drop Shot, lĂ encore un autre sorti de l’eau
Au final, moi qui Ă©tait arrivĂ© Ă minuit et pensai partir sur les coups des 03h00 grand max, je suis restĂ© jusqu’Ă 05h30. Et il y en a eu d’autres de calamars. La totalitĂ© des tubes 18 unitĂ©s, qui n’ont pas encore Ă©tĂ© pesĂ©s, mais qui reprĂ©sentent plusieurs kilos tout de mĂȘme
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